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Salts Discover Épisode 3

Nous nous efforçons de soutenir les infirmières et infirmiers dans leurs besoins de formation. La série Discover propose une série de sessions d’apprentissage numérique stimulantes pour les professionnels de la santé travaillant dans le domaine spécialisé des soins de stomie.

Découvrir de nouvelles choses

La Salts International Academy vous présente une toute nouvelle série de sessions de formation en ligne sur une grande variété de sujets, tous liés aux soins des stomies et à votre pratique clinique.

La série Discover vous donne accès à certaines des discussions et à certains des défis les plus convoités dans le domaine de la stomie afin de vous aider à développer votre pratique clinique.

Avec un grand nombre d’experts expérimentés, nous parlons de

  • l’impact psychosocial de la vie avec une stomie, la science derrière les bons soins de la peau,
  • la gestion d’une forte production de stomies
  • ainsi que des aperçus globaux sur l’impact d’une pandémie sur les soins de stomie.

Accès 24h/24 et 7j/7

Vous avez accès aux épisodes en ligne. Chaque épisode dure une heure et fournit des résultats d’apprentissage importants qui peuvent contribuer à vos heures de DPC et à la revalidation « The Code » du NMC.

Session 1 : Protection des données – Quel est votre niveau de connaissances ?

À propos de la vidéo

Ce premier épisode de Discover Series 3 évalue l’introduction du RGPD en 2018. Kate Pleasant, collaboratrice du cabinet d’avocats Knights PLC, explique quelles sont les obligations et les responsabilités légales des infirmières en matière d’accès et de stockage des données des patients et comment l’introduction du RGPD a changé la donne. Kate souligne l’importance de conserver les données des patients en toute sécurité et de n’accéder qu’aux informations essentielles.

Objectifs d'apprentissage
  1. Comprendre les principes essentiels du RGPD.
  2. Connaître la compréhension de son propre rôle et de ses responsabilités au regard du RGPD.
  3. Comprendre les obligations légales des infirmières en matière d’accès et de stockage des données des patients, à la fois par écrit et sous forme électronique.
Experts

Kate Pleasant, associée

Kate a rejoint Knights PLC il y a plus de 6 ans en tant qu’assistante juridique et a suivi une formation et une qualification d’avocate dans le domaine du droit des affaires et de la protection des données. Elle est désormais associée et conseille sur tous les aspects de la conformité en matière de protection des données, y compris les politiques et les documents contractuels ainsi que la gestion des violations de données. Kate a également participé à la réalisation d’importants audits de conformité en matière de protection des données pour un certain nombre de clients et coordonne au quotidien le traitement des demandes de protection des données sur la base du droit d’accès, soit entièrement externalisé, soit en tant que consultant, selon les besoins.

Contrôle des connaissances
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Vous serez redirigé vers l’impression de votre propre certificat de participation. Si vous avez des problèmes ou des questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse discover@salts.co.uk.

Session 2 : Le consentement à l’ère du numérique

À propos de la vidéo

Ce deuxième épisode explore le concept de consentement pour tous les soignants. Mark Cawley, un associé principal du cabinet d’avocats Irwin Mitchell, examine également de plus près l’impact de l’introduction de consultations virtuelles sur le processus d’obtention de consentements éclairés.

Objectifs d'apprentissage
  1. Comprendre l’importance d’obtenir des consentements valides.
  2. d’obtenir des informations et des conseils précieux sur votre rôle et vos responsabilités en matière de consentement lors de l’utilisation de consultations virtuelles.
  3. Comprendre certaines des obligations légales des soignants lorsqu’ils obtiennent et conservent les consentements des patients, à la fois par écrit et par voie électronique.
Experts

Mark Cawley, associé principal

Mark Cawley est associé principal au sein de l’équipe de veille médicale de Birmingham du cabinet d’avocats Irwin Mitchell. Mark a précédemment donné une mise à jour médico-légale à l’Association of Stoma Care Nurses Conference en 2016.

Mark agit pour des clients dans des cas de droit médical dans des domaines tels que les accidents et les urgences, le cancer, les blessures à la naissance, les blessures spinales, les fatalités, les erreurs de diagnostic et la chirurgie. Mark a également suivi une formation dispensée par Mental Health First Aid England pour devenir un défenseur de la santé mentale.

Avant de rejoindre le cabinet, Mark a étudié le droit à l’Université de Birmingham et a obtenu son diplôme en 2011, puis a étudié le cours de pratique juridique à l’Université de droit et a obtenu son diplôme avec mention en 2012. Il a ensuite travaillé en tant que responsable de la gouvernance de l’information au sein de la police de Nottinghamshire et a voyagé en Amérique du Sud et en Australie.

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Session 3 : Consultations virtuelles et évaluation préopératoire des stomies

À propos de la vidéo

Le dernier épisode de cette série de conséquences éducatives en ligne pour les infirmières évalue l’introduction réussie d’une consultation virtuelle dans le domaine spécialisé des soins de stomie.

Barbara Milleret et Michelle Scripps sont deux infirmières spécialisées dans les soins de stomie qui travaillent dans le nord de Londres et qui ont été contraintes de modifier les pratiques de soins traditionnelles en raison de la pandémie de Covid-19. Ils ont introduit des consultations virtuelles pour les patients préopératoires nécessitant une stomie. Ils ont été évalués positivement par les patients et les professionnels de la santé et sont désormais maintenus comme partie intégrante de leur parcours de soins.

Objectifs d'apprentissage
  1. Comprendre comment les consultations virtuelles ont été introduites avec succès dans les soins de stomie préopératoires.
  2. Reconnaître l’impact positif des cliniques virtuelles sur le parcours de soins des patients.
  3. Comprendre et reconnaître les avantages de l’intégration des technologies numériques dans les parcours de soins des patients.
Experts

Barbara Milleret

Barbara a suivi sa formation à l’hôpital Barnet. Elle a commencé sa formation d’infirmière en 1996 dans le cadre d’un projet 2000.

Elle a pris son premier poste dans un service de colorectal. C’est là qu’elle a commencé à s’intéresser aux soins de stomie.

En 2001, elle a eu l’opportunité de suivre une formation en stomathérapie à temps partiel, qui s’est progressivement transformée en un emploi à temps plein. Elle a dirigé le service des stomies à l’hôpital Chase Farm.

Au bout de trois ans, elle a accepté un poste de spécialiste du cancer colorectal, qu’elle a trouvé très agréable, mais qu’elle a quitté en 2007 en raison d’obligations familiales.

Barbara a travaillé pendant 5 ans dans le secteur des soins primaires en tant qu’infirmière communautaire, avant de revenir aux soins de stomie en 2012 et d’occuper un poste d’infirmière communautaire en soins de stomie pour Salts Healthcare.

Ce rôle comprend les évaluations préopératoires, la mise en place de stomies chez les patients et la planification des soins après la sortie de l’hôpital. Barbara et ses collègues travaillent en étroite collaboration avec leur confrère local du NHS. Elle s’intéresse beaucoup à l’oncologie gynécologique et au voyage stomatique de ce groupe de patients.

Michelle Scripps

Michelle est infirmière communautaire spécialisée dans les soins de stomie et travaille pour Salts Healthcare dans tout le nord de Londres.

Michelle a suivi sa formation au North Middlesex University Hospital. Elle a suivi le module « Principles and Practice in Stoma Care » en 2017 et travaille depuis 6 ans dans le domaine spécialisé des soins de stomie. Auparavant, elle travaillait dans un service de chirurgie générale.

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Soins de stomie et conseils

Que votre stomie soit programmée ou qu’elle soit le résultat d’une urgence, c’est une période déroutante et émotionnelle. Vous aurez certainement de nombreuses questions et nous sommes là pour vous donner les réponses.